dimanche 9 août 2015

Nécromanciens | Lish McBride



Auteur : Lish McBride 
Edition : La Martinère j. FICTION
Date de publication : septembre 2010 
Nombre de pages : 415
Prix : 13,90€


♦ Résume de la quatrième de couverture :


" Un nécromancien puissant est capable d'invoquer les morts. Il lit dans dans les âmes. On raconte que certains peuvent même élever l'esprit d'une personne et inciter ceux qui les entourent à agir malgré eux " 

Que feriez-vous si vous appreniez un beau jour que vous possédez le pouvoir de réveiller les morts? C'est ce qu'il arrive à Sam, lorsqu'il croise la route de Douglas, nécromancien aussi puissant que cruel. Brutalement plongé dans un monde féroce, emprisonnée et torturé par Douglas, Sam va vivre un véritable enfer et rencontrer des créatures qui n'appartiennent pas à notre monde. Comme Sam parviendra-t-il à s'approprier son pouvoir pour le retourner contre son pire ennemi et sauver sa vie? 

Aux frontières de notre monde, un univers fascinant et cauchemardesque, où les esprits des morts côtoient des créatures hybrides, magiques et animales, qui peuvent se révéler aussi drôles que terrifiantes. 

♦ Mon avis :

Alors juste pour le plaisir; Sam est un jeune homme qui vit à Seatle dans un petit studio. Il travaille dans un restaurent avec ses amis Brooke, Ramon et Franck. Il mène une petite vie simple jusqu'au moment où il fait la rencontre de Douglas, un nécromancien très puissant. Sam va apprendre qu'il est lui aussi nécromancien, il va donc se faire capturer par Douglas et il va apprendre à se servir de ses pouvoirs. Mais Sam ( l'abréviation de Samhain qui se prononce Sowin, un peu compliqué tout ça ) va aussi tenter de comprendre d'où lui vient ce don et pourquoi il a fallut attendre l'apparition de Douglas Montgomery pour qu'il apprenne qu'il est nécromancien. Il mènera sa petite enquête avec son meilleur ami Ramon

Alors la première chose qui me vient en tête c'est la longueur des chapitres. Les chapitres sont longs avec ( parfois ) des passages pas très intéressants et c'est ce qui m'a empêché de finir 
Nécromanciens rapidement puisque je faisais souvent des pauses. Certaines explications n'étaient pas très claires mais il n'était pas nécessaire de les comprendre. Ça n'apportait pas grand chose à l'histoire, je pense donc qu'il aurait fallut abréger quelques passages. 

Bien sûr il y a aussi du positif. 

Ce livre est rempli de bonnes choses ; il y a des personnages drôles, agaçants, gentils, méchants, il y des créatures fantastiques, de la magie etc. Il y a des bêtes notamment des loups, des hybrides etc. mais il y aussi des bêtes que je n'ai jamais croisées dans des livres avec des noms singuliers. Autant dire que ça n'a pas manqué d'originalité.

La fin du livre était vraiment bien en comparaison avec le reste. Il y a de l'action, tout s'enchaîne. Les chapitres se raccourcissent avant de laisser place au dernier chapitre qui est, il me semble, le plus long du livre ( 37 pages ). Si la fin n'avait pas été aussi intéressante et bien, j'aurais terminé ce livre en étant vraiment déçue.

Tout ça pour dire que ce n'est pas le livre du siècle ( surtout à cause des passages ennuyeux ) mais que ce fut une petite lecture sympathique. 


L'action met du temps à arriver mais la fin remonte le niveau de ce livre. ;-) 
.



@ImAlreadyAsleep


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire